J'ai été la photographe de mariage de mon oncle et ma tante
- camillecostephotographie
- 27 oct. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 avr. 2023
C'est au cours du mois de juin 2022 que j'ai eu la chance de pouvoir être la photographe de mariage de mon oncle et ma tante.
Photographier un évènement aussi important pour des membres de sa propre famille est une expérience stressante et très inspirante. Tout le monde devait s'habiller en blanc.
Ca s'annonce être un mariage magnifique
Nous nous sommes tous retrouvé dans un joli petit mas, dans le village de Saint André de Roquepertuis pour les préparatifs. Les femmes d'un coté du mas, les hommes de l'autre côté. Le rêve de tous photographes de mariage, n'avoir qu'à faire quelques mètres pour passer de la future mariée au futur marié.
Moi qui suis très fleur bleue, quelle émotion d'observer à travers mon objectif le stress monter chez l'un et chez l'autre.
Béatrice se fait maquiller par sa nièce en extérieur, à l'ombre de la glycine. C'est une chaude journée qui se prépare. Puis vient le tour de la coiffeuse.
Le mas est en effervescence
Je cours de Frédéric à Béatrice, puis de Béatrice à Frédéric. Je ne veux rater aucuns moments. Le témoin qui aide le futur marié avec son nœud papillon, la fille de la future mariée et ses copines qui l'aide à lacer sa robe.
La future mariée est obligée de se cacher pour laisser le futur marié traverser la cour qui les sépare, sans qu'il ne l'aperçoive. La pression est haute.
Je suis le futur marié jusqu'à la mairie de Cornillon, où tous les invités attendent avec impatience la mariée sous le grand pin. Plus que quelques instants avant que mon oncle découvre enfin sa femme.
Un regard pareil, ça ne trompe pas

Je me place derrière le maire et me retrouve là, face à ma famille, face à toutes ces personnes que je connais depuis toujours, face à mes deux mariés. Quelle chance de me trouver à cet endroit.
Il y a eu des rires, des échanges de regards, beaucoup de joie et d'amour, et enfin deux grands "oui" !
Les mariés descendent ensemble le grand escalier en pierre, main dans la main, unis, face à tous leurs invités qui leur font une ovation. J'en oublie presque que ces deux amoureux sont mon oncle et ma tante.

Tout le cortège se rend dans la magnifique manade du Joncas. Le domaine, la décoration, les lumières nous ont plongé dans un univers champêtre.
La joie, le bonheur, les rires, la fête. Quelle journée incroyable
Merci infiniment à Fred & Béa de m'avoir permise d'être aux premières loges et de m'avoir fait confiance. Quel bonheur d'avoir partagé cet instant à vos côtés.
merci, merci milles fois
Camille Coste Photographie
Comments